HUM MEDIA

Recevez deux fois par mois le meilleur des adresses et inspirations d'humeur responsable.

image_author_HUM_MÉDIA
Par HUM MÉDIA
3 avr. · 6 mn à lire
Partager cet article :

#32 En attendant la pluie

À suivre le soft-opening d’une finca baléarique, sur l’île de Minorque, un vestiaire indémodable pour chanter sous la pluie, nos coups de cœur pour écouter le chant de la nature et enfin la critique du dernier film de Ryusuke Hamaguchi…

En attendant la pluie

Photo ©Lisa SorginiPhoto ©Lisa Sorgini« Il est d'étranges soirs, où les fleurs ont une âme. » disait Albert Samain. On pourrait croire à une citation bouddhiste ou animiste qui attribuerait aux êtres et aux choses environnantes une âme analogue à l’âme humaine. Il n’en est rien c’est pourtant ce que l’on ressent en ces premiers jours de printemps. Bien sûr on attend le soleil, la lumière mais aussi à d’autres endroits, la pluie en ces temps où les saisons peinent à reprendre leurs droits. On voudrait surtout que la nature puisse retrouver son âme et son intuition bien loin de nos exigences ou de nos lubies qui nous font chercher des fraises en hiver. Ceci est un souhait alors que nous nous apprêtons à fêter nos deux ans d’existence, celui d’accepter que la nature hautement malmenée arrête de nous répondre le 21 mars et prenne son temps pour revenir fraîche, reposée et en majesté ! Alors pour célébrer nos deux ans, on va vous initier au humming, la vibration « HUmmmmmm » à faire chaque matin au réveil et qui imite le bourdon ou l’abeille; Oui car Hum vient du mot bourdonner en anglais. Il évoque aussi le chant de la Terre, un bruit identifié par des chercheurs britanniques, pour le son qu’émettrait la croûte terrestre. En anglais, le colibri est appelé le Humming-bird, car oui depuis deux ans, nous avons parcouru les routes de France et d’ailleurs, à la rencontre de nos colibris, des hommes et des femmes dont les histoires inspirées et inspirantes sont le témoin de leur engagement quotidien pour humer le monde de demain. Alors happy hum, happy nous et merci de nous suivre dans cette belle aventure sans fin (du monde), nous nous le souhaitons.

La beauté cachée de Minorque

Nichée sur une étendue de 35 hectares, dans une magnifique propriété datant du XIXe siècle, Amagatay est une adresse de choix pour découvrir Minorque de la façon la plus authentique possible. Dans cet écrin méditerranéen, splendeur et respect de l'environnement, vont de pair offrant une expérience bohème et authentique, loin des artifices.

Ce nom même d’Amagatay, signifie « caché » en langue minorquine et reflète parfaitement la nature de l’endroit, bien dissimulé parmi les oliviers et les pierres. Un havre de paix idéal pour se ressourcer loin de l’agitation quotidienne. Entre mer scintillante, roches sculptées par le temps et végétation foisonnante, Amagatay se fond en toute quiétude dans cette nature épanouie et encore préservée. Située dans la ville d’Alaior, à Minorque, Amagatay est immédiatement à proximité de plages paradisiaques et de sites historiques majeurs, tels que Torralba d’en Salort, un village préhistorique datant de l’ère talayotique, témoignant de l’histoire fascinante de la région depuis 1300 av. J.-C. jusqu’au Moyen-Âge.

Amagatay propose 20 chambres d’exception, chacune avec son propre style et la plupart dotées de jardins ou de terrasses privées. Grâce au talent de la décoratrice Virginia Nieto, l’hôtel a su marier l’authenticité et la rusticité de l’architecture minorquine avec un design plus moderne qui fait la part belle aux matériaux naturels comme le lin et aux trésors de l’artisanat local comme le fer forgé et la céramique.

La gastronomie n’est pas en reste chez Amagatay, grâce aux conseils avisés du chef renommé Juanjo López qui œuvre également au restaurant Tasquita de Enfrente. Il insuffle à chaque plat une personnalité, mettant en avant les produits locaux dans une cuisine simple et sincère, qui reflète l'essence même de Minorque. Produits locaux, circuits courts et cuisine typique de la région sont ainsi à l’honneur. Tout chez Amagatay convie à la détente depuis les chambres jusqu’aux espaces communs, depuis la piscine à débordement jusqu’aux terrasses et autres coins lecture.

...