#3 UNE CHATTE SUR UNE TERRE BRÛLANTE

Bonjour, nous sommes le vendredi 7 février et vous êtes en train de lire mon journal de bord de la parfaite écolo imparfaite. À suivre une curation (adresses-inspi-envies) spéciale « SEXE, LOVE & SUPER NATURE ».

© Lundy-grandpré

Dans une semaine, on va nous rebattre les oreilles avec Valentin, ce saint qui n’a rien demandé à personne, intronisé post-mortem comme saint patron des amoureux. Une bonne occasion de parler d’amour… De l’amour… Rien que de l’amour, pour entamer l’année du serpent, la fin d’un cycle, comme diraient non pas Nostradamus ou Paco Rabanne, mais mes chers yogis et autres amoureux du « spirit ». À l’instar de la mue du reptile (ou du naga dans la mythologie voire du traître pour la commu de Jésus), notre ère est à bout de souffle (mais ça on le savait), elle est arrivée à maturation et va bientôt se transformer. Et grâce à qui ou à quoi ? C’est pas sorcier, me direz-vous, grâce à l’Amour, que diable. 

Pour l’entrevoir, je vous propose une dernière séance ou plutôt une belle d’histoire d’amour prochainement dans les salles: le biopic d’une héroïne des temps modernes, découverte grâce à mon amie Audrey Demarre, au détour de ses posts instagrammables. Et oui, il y a aussi du bon sur insta ; Simona Kossak porte bien son prénom, comme ses copines Beauvoir ou Veil, une pionnière est née. Son terrain de jeux et d’aventures : la forêt de Białowieża, une des dernières forêts primaires d’Europe, où elle mène des recherches sur le comportement animal. Loin de la fureur et de la ville, sa vie s’égrène en pleine forêt, dans une cabane, sans eau, ni électricité, entourée d’animaux sauvages, qu’elle apprivoise. Une sorte de Jane Goodall polonaise, mais avec des bisons, des loups et un corbeau bavard. Biologiste et écologiste polonaise, elle consacre sa vie à la protection de la nature. 

Alors en voiture Simona, en hommage à tout l’amour que tu as donné au vivant, à cette vie à contre-courant, où tu as même laissé dormir un sanglier dans ton lit… Je déclare ouverte la saison des amours et vive le 7ème ciel, car c’est non seulement la cime de nos amis les arbres, mais c’est aussi un superbe point de vue, pour se dire que la terre vue d’en haut, c’est encore plus beau. 

À suivre dans ce numéro spécial LOVE, je vous dis tout ou presque tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe (green) sans jamais oser le demander. Que des sujets tabous, de bons alibis pour rester au pieu. 

...

ÉCOHÉDONISME. La lettre Hum media

Par HUM Media

HUM, est un média slow lifestyle , pour parler d’écologie autrement.  

HUM questionne nos habitudes, bouscule nos certitudes et invite à repenser notre place dans le monde. 

À travers des portraits d’hommes et de femmes engagés, des podcasts ou des vidéos, chaque article explore des alternatives concrètes, humaines et durables, la culture (art/ savoir-faire/cuisine et mode) , les sujets société et les voyages. Hum, est la voix de récits intimes et sources d’inspiration ancrés dans le vivant. L’art de vivre le nouveau monde. 

Des récits ancrés dans le vivant à retrouver sur hum-media.com